AC Milan : le surprenant rebond d’Ante Rebic

2020 a marqué un véritable tournant pour Ante Rebic (26 ans). Cantonné à un rôle secondaire après son arrivée, en fin de mercato, en prêt, en provenance de l’Eintracht Francfort, l’attaquant n’a démarré qu’un seul match avec les Rossoneri pour un total de 7 apparitions. Et pour cette unique titularisation, le Croate avait dû céder sa place à la pause. Les médias transalpins commençaient déjà à parler d’erreur de casting face à .

Mais depuis, tout a basculé. Avec l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic (38 ans) cet hiver, le vice-champion du Monde 2018 a trouvé un point d’appui lui permettant d’exprimer enfin toutes ses qualités. Son entrée en jeu, contre l’Udinese (3-2, 20e journée de Serie A), ponctuée par un doublé, a confirmé ce tournant. Pour le plus grand bonheur de Stefano Pioli, qui lui accorde désormais sa confiance, avec 6 titularisations toutes compétitions confondues.

50% des buts de l’AC Milan en Serie A en 2020

« Pourquoi est-ce qu’il n’a pas été bon dès le départ ? Parce qu’il ne jouait pas dans sa position », a confié le coach italien en conférence de presse avant de poursuivre. « De plus, c’est un joueur qui a besoin de la confiance de tous, de ses partenaires, de son entraîneur et des supporters, maintenant, il l’a ». Et les résultats se font évidemment sentir. Depuis le début de l’année civile, le natif de Split a ainsi trouvé le chemin des filets à 6 reprises en 9 apparitions toutes compétitions confondues. Il pèse pour 50% dans les buts milanais en championnat.

Ce lundi soir, c’est lui qui a offert . La presse italienne lui rend maintenant hommage : 7,5/10 pour le Corriere dello Sport, 7 pour La Gazzetta et 6,5 pour Tuttosport. On parle déjà même de lever son option d’achat. Dans son sillage, le club lombard, , peut rêver à une qualification européenne en fin de saison, qui semblait compromise fin 2019. Vous avez dit métamorphose ?