Afrique Afrique du Sud : Douhadji Yaovi « heureux de rejoindre Les Clever Boys »

Nous l’avons rapporté ce jour ! Douhadji Yaovi Joseph s’est engagé officiellement en faveur de Bidwest pour une durée de 3 ans. L’international togolais découvre la Premier Soccer League après avoir fait un tour en Turquie sous les couleurs d’Adana Demirspor où il a été blessé pour une longue durée. L’ancien joueur de Rivers United se dit très heureux après sa signature.

« Je suis très heureux de rejoindre les Clever Boys. C’est un club que j’aime beaucoup. J’ai toujours rêvé de porter ce maillot. Maintenant que c’est fait, mon ambition est de gagner les trophées avant de repartir en Europe » nous a-t-il dit.

Arrivé en Afrique du Sud où la langue usuelle est l’anglais, Douhadji Yaovi Joseph n’a pas connu de difficulté pour son intégration : « J’ai été bien accueilli par les dirigeants et même les joueurs. C’est vrai qu’au début, les séances d’entrainement ont été difficiles mais après tout s’est bien passé. L’intégration a été facile pour moi parce qu’ici tout le monde parle anglais et puisque j’ai eu la chance de jouer au Nigeria, je n’ai pas eu de problème » se rejouit-il.

Douhadji Joseph est parmi les 10 joueurs qui ont signé pour le club et il s’inscrit parfaitement dans leur projet : « Les dirigeants m’ont fait savoir qu’ils veulent gagner de trophées cette saison, c’est pourquoi ils ont refait l’effectif ».

Oublié par le sélectionneur à cause de sa blessure, Douhadji peut retrouver le nid des Eperviers pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 et de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 s’il est dans une bonne forme avec son nouveau club.

Source : Africa Top Sports