Afrique Algérie : La RDC, la Colombie, des choix stratégiques selon Belmadi

Djamel Belmadi continue la montée en puissance de l’équipe algérienne. Bien que cette sélection ait gagné la CAN 2019. Pour la journée FIFA du mois d’octobre, les Fennecs vont affronter la RDC et la Colombie. Lors d’une conférence de presse mardi, le sélectionneur a évoqué le choix de ces deux adversaires.

Pour la RDC, Belmadi pense que le jeu des Léopards correspond à celui produit par la Zambie et le Botswana. Ces dernières sont les premiers adversaires de l’Algérie en éliminatoires de la CAN 2021.

« La confrontation face à l’équipe de RDC sera très positive puisque le style de jeu des Congolais renferme des similitudes avec la Zambie et le Botswana », a-t-il dévoilé.

Le choix de la Colombie a un double objectif. Faire face à un adversaire d’un autre continent et aussi permettre à la diaspora algérienne en France de retrouver sa sélection récemment championne d’Afrique.

« C’est une bonne chose de se jauger à une équipe hors d’Afrique dont le tout dernier match face au Brésil a montré les qualités de la formation brésilienne », a-t-il déclaré. Avant de conclure : « Je lance un appel à nos supporters dont beaucoup viendront en famille, pour bien profiter de ce rendez-vous et que tout se passe bien, avant, pendant et après le match. Cet engouement des fans des Verts, illustre l’amour que portent les Algériens pour leur équipe nationale ».

Pour rappel, Djamel Belmadi et ses joueurs seront face à la RDC le 10 octobre à Blida et le 15 octobre la Colombie à Lille.