Afrique Atik Fousseni Traoré : Le jeune togolais invité à intégrer les U17 de Montpellier

Sur invitation du centre de formation de Montpellier, le jeune joueur Atik Fousseni Traoré quitte Lomé ce dimanche et prend la direction de la France. La pépite togolaise va passer un test avant d’intégrer le centre de formation des U17 du club professionnel qui évolue en Ligue 1.

Agé de 17 ans, Atik Fousseni Traoré a été repéré à Gothia Cup qui s’est déroulé du 16 juin au 22 juillet 2017 à Göteborg en Suède. Alors qu’il est en stage de formation au Ghana, il fait partie du groupe de Lizzy Sport pour participer au grand tournoi de football de jeunes au monde. Il  y a laissé une empreinte en inscrivant trois buts en cinq matchs avec pour prime un match de quarts de finale du tournoi. Plus de 75 pays différents ont participé à cette compétition et environ 4 000 matchs ont été disputés.fousseni

Formé à Haady-sport de Lomé, Atik Fousseni a poursuivi sa formation à Lizzy Sport d’Accra (mis en place par Marcel Dessailly), suite au partenariat qui relie les deux centres.

Si la technique, l’intelligence de jeu et l’éthique collectif convainquent, Atik Fousseni va allier football et étude. Il aura ainsi la chance d’avoir son bac.

Bon à savoir, Laurent Blanc, Habib Bamogo, Franck Passi et autres sont issus du centre de formation des Héraultais.

Source : Africa Top Sports

Africa Top Sports