Afrique Baghdad Bounedjah : L’Algérien au Besiktas l’été prochain ?

A quand la première aventure européenne pour Baghdad Bounedjah ? A 28 ans, malgré son talent fou, l’international algérien n’a fait l’essentiel de sa carrière qu’en Afrique et dans le Golfe. Pas pour manque de prétendants sur le vieux continent. Besiktas pourrait aussi tenter le coup l’été prochain.

Selon Fotomac, Bounedjah serait dans le viseur de Besiktas. Faisant partie des clubs phares en Turquie, l’équipe stambouliote est méconnaissable cette saison. Elle est actuellement classée à la 7ème place et loin de ses objectifs. Une situation qui pousserait les dirigeants à vouloir apporter du sang neuf la saison prochaine.

En plus des résultats qui ne sont pas probants, l’équipe peine à marquer des buts. Pour résoudre ce problème offensif, le club serait à la recherche d’un buteur et le champion d’Afrique serait la priorité de Sergen Yalcin, le directeur technique du club.

Cette nouvelle tentative sera-t-elle la bonne ? Courtisé par plusieurs clubs après le sacre à la CAN 2019, Baghdad Bounedjah a opté pour la carte de la continuité en restant à Al Sadd au Qatar. Club qu’il a rejoint en 2015 en provenance de l’Etoile Sportive du Sahel.