Afrique Basketball Africa League : La première session de détection à New York

Annoncée lundi le 2 décembre dernier, la première session de détection de Basketball Africa League aura lieu ce mercredi 4 et jeudi 5 décembre 2019 à New York.

Dès ce mercredi, 50 basketteurs venus d’Afrique, des Etats-Unis et de divers endroits vont se regrouper au terrain d’entrainement des Brooklyn Nets de New York pour honorer la première session de détection pour le compte de l’ouverture de la Basketball Africa League (BAL). Il s’agit d’une nouvelle compétition mise en place après la collaboration entre la NBA et la Fédération internationale (FIBA).

Les joueurs seront soumis à des tests et à des matchs à 5 contre 5 dirigés par des scouts, coachs, dirigeants. Il y’aura également de grands invités comme : Amadou Gallo Fall, vice-président de la NBA et patron de NBA Africa, l’immense ex-joueur congolais Dikembe Mutombo ou encore Luol Deng, l’Anglo-soudanais fraîchement retraité des parquets de NBA.

« Notre objectif est de faire de la Basketball Africa League une destination de choix pour les meilleurs joueurs ayant une expérience universitaire américaine, de G-League et une expérience internationale », a déclaré Amadou Gallo Fall, vice-président de la NBA et patron de NBA Africa.

« Notre première BAL Combine donnera aux équipes l’occasion d’évaluer un vivier de talents plus important au fur et à mesure qu’elles renforceront leur effectif en prévision de notre première saison, qui débutera dans quatre mois », a – t-il ajouté.