Afrique Burkina Faso : Les Premiers mots de Kamou Malo, nouveau sélectionneur

Kamou Malo, ancien entraîneur de l’USFA est le nouveau sélectionneur du Burkina-Faso. La Fédération a officialisé l’entraineur local hier lors d’une conférence de presse. Il vient en remplacement de Paulo Duarte.

Hier, lors d’une conférence de presse, Kamou Malo a été présenté officiellement par la Fédération Burkinabé de Football (FBF). Visiblement, l’ancien entraîneur de l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) est prêt à relever le challenge.

L’optimisme de Kamou Malo

« Je fais partie de ceux qui depuis longtemps ont dit que le football burkinabé regorge de pas mal de talents. Pour mettre une équipe en place, ce n’est pas ici que je vais parler de ma stratégie mais j’ai à cœur de prouver qu’avec le local, on peut faire de bonnes choses », a déclaré l’entraîneur de 57 ans. Avant d’ajouter : « Même ceux qui ont l’expérience ont eu une première fois. Si pour moi doit débuter maintenant, pourquoi pas, réponds Kamou Malo. Je suis actuellement fier de diriger cette équipe parce que c’est un honneur que vous ne pouvez pas comprendre. On a parlé de l’impératif d’une qualification à une Coupe d’Afrique, alors, on va partir sur une base solide, sur ce qui existe déjà ».

La révélation du Président de la FBF

A en croire le président de la FBF Sita Sangaré, la Fédération était à la recherche d’un entraîneur d’expérience. Par conséquent, le choix est naturellement porté sur Kamou Malo.

« Nous avons veillé à ce que nous ayons quelqu’un qui a de la poigne et de l’expérience. Le coach Kamou Malo a surement l’expérience, rappelle Sita Sangaré. Nous souhaitons quelqu’un qui ait le désir de vaincre et qui a la capacité d’amener les hommes vers les victoires », a-t-il dit.

La durée de contrat de Kamou Malo

Pour rappel, Le contrat de Kamou Malo couvre la période du 1er août 2019 au 30 novembre 2020. Une éventuelle prolongation pourrait être faite en cas de qualification pour la CAN 2021. Du coup, avant de diriger son premier match avec les Etalons, Kamou Malo ira au Maroc pour un stage de perfectionnement de 3 semaines.

Source : Africa Top Sports