Afrique Cameroun : Un chèque de 33,5 millions pour la Ligue de football féminin

Dans le cadre du championnat de football de première division (D1) féminine de la saison 2019-2020, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a remis un chèque de 33,5 millions à la Ligue de football féminin pour la subvention des clubs.

Le démarrage du championnat de football de la D1 féminine est prévu pour le 18 octobre prochain. Dans le but de subventionner la compétition, la Fédération camerounaise de football a remis lundi dernier, un chèque de 33,5 millions à la Ligue de football féminin. Une somme qui sera répartie entre les 12 clubs engagés dans la compétition.

Souvent irrégulier à cause des problèmes financiers, le championnat de football féminin a été relancé au Cameroun il y’a 2 ans. Pour plus d’autonomie, la Fecafoot a mis en place une Ligue indépendante dirigée par un bureau entièrement féminin.

« Le Comité exécutif actuel attachait une grande importance à la promotion du football féminin. Raison pour laquelle la Ligue du football féminin reçoit tout le soutien de la fédération », a déclaré Seidou Mbombo Njoya, le présiden de la Fecafoot.