Afrique CAN 2019 – Algérie : Andy Delort intègre finalement la liste des 23 Fennecs

Coup de théâtre, Andy Delort dans les 23 de l’Algérie ! C’était dans les tuyaux depuis hier, c’est désormais officiel, l’attaquant de Montpellier va disputer la CAN 2019 avec l’Algérie.

La Fédération algérienne de football annonce que l’attaquant Andy Delort va remplacer Haris Belkebla, écarté en dernière minute, dans la liste des 23 Fennecs pour la CAN 2019. Le joueur de Montpellier « va rejoindre le stage aujourd’hui et participer à sa première séance d’entraînement avec l’équipe nationale », précise la FAF.

A quelques encablures de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie traversait déjà une zone de turbulences. Dans la nuit de mardi à mercredi, Haris Belkebla avait franchi la ligne jaune en montrant son postérieur pendant une partie de jeux vidéo avec un coéquipier de la sélection. L’attitude du joueur brestois a provoqué un gigantesque tollé médiatique en Algérie. Mercredi, la Fédération Algérienne de Football décidait donc d’exclure Belkebla malgré les excuses publiques présentées par ce dernier. Un forfait inéluctable qui obligeait Djamel Belmadi à revoir ses plans. Ces dernières heures, les regards se tournaient vers un certain Andy Delort.

Fin avril, l’attaquant franco-algérien de Montpellier, sélectionné à une reprise avec l’équipe de France des moins de 20 ans en 2011, évoquait son envie de porter le maillot de la sélection algérienne. Andy Delort a, en effet, des origines du pays maghrébin via sa mère ainsi que son grand-père et son arrière-grand-père. Il a très vite entamé les démarches pour pouvoir prétendre à la sélection d’Algérie. Son arrivée dans les 23 de Djamel Belmadi a également pour effet de modifier sa structure de liste, un attaquant remplaçant un milieu de terrain défensif.

Source : Africa Top Sports