Afrique CAN 2019 : Andy Delort en route pour rejoindre les Fennecs d’Algérie ?

Selon des sources concordantes, Andy Delort pourrait être intégré à la liste des 23 de l’Algérie pour la CAN 2019.

L’information s’est propagée telle une traînée de poudre mercredi soir : Andy Delort pourrait bien rejoindre le groupe de l’Algérie, rassemblé à Doha, au Qatar, pour préparer la CAN 2019.

L’homme a vécu un mercredi mouvementé, et si un des événements était attendu, à savoir son transfert définitif de Toulouse à Montpellier, l’autre a probablement surpris l’attaquant qui a récemment obtenu le droit de jouer pour l’équipe d’Algérie. Selon le bihebdomadaire algérien Botola, l’attaquant de Montpellier a atterri sur place aux petites heures de la matinée, et pourrait être inclus dans la liste des 23. En effet, alors qu’il n’avait pas été retenu dans le groupe des Fennecs pour jouer la CAN 2019, Andy Delort va en effet profiter de l’exclusion d’Haris Belkebla de la sélection algérienne, ce dernier étant sanctionné pour avoir montré ses fesses en direct sur internet.

C’est grâce à un incroyable concours de circonstances qu’Andy Delort pourrait faire ses grands débuts avec l’Algérie. Selon beIN Sports, l’attaquant de Montpellier, qui a récemment été naturalisé algérien, pourrait disputer la Coupe d’Afrique des Nations (21 juin-19 juillet). Le joueur serait attendu dans les prochaines heures à Doha pour rejoindre le groupe algérien qui prépare la Coupe d’Afrique des Nations. Selon le site DZ Foot spécialisé dans le football algérien, le nom de Delort aurait été soumis à la Confédération africaine de football (CAF) une heure avant la fermeture des listes.

 Un retournement de situation inespéré pour Delort qui n’avait pas été retenu dans le groupe pour la CAN 2018 en raison d’un problème administratif. Si le joueur avait bien acquis la nationalité algérienne, il disposait, selon la Fifa, de la nationalité française au niveau sportif pour avoir disputé un match avec la sélection des moins de 20 ans de l’équipe de France.

Source : Africa Top Sports