Afrique CAN 2019-Bénin : Une pétition pour l’annulation du carton rouge de Khaled Adénon

Aux bouts du suspense, les Ecureuils éliminent les Lions de l’Atlas et restent en vie à la CAN 2019. Dans cette rencontre, l’arbitrage a été jugé défaillant, en raison de certaines de ses décisions dont le deuxième carton jaune donné à Khaled Adénon.

Qualifié pour les quarts de finale, le Bénin a besoin de ses forces vives dont Adénon. Alors une pétition a été lancée par les supporters béninois, adressée à la CAF, pour l’annulation pure et simple du carton du vice-capitaine.

« Compte tenu des différents faits de matchs subits par l’Equipe Nationale du BENIN lors du match l’opposant a l’Equipe Du Maroc, il a été constaté que l’arbitrage a été très sévère et irrégulier notamment le carton rouge accordé au défenseur central khaled Adénon », lit-on dans la pétition.
Elle a reçu l’assentiment de plusieurs personnes qui l’ont d’ailleurs commenté.

« J’appelle à la clairvoyance et l’indulgence de la CAF pour permettre à ce vaillant joueur de pouvoir poursuivre la compétition. Merci pour la compréhension »; « Force a été de constater que L’arbitrage dans son ensemble na pas été en faveur du Bénin. Avec un deuxième jaune très sévère pour Adénon alors que ce dernier faisait dos a l’arbitre s’occupant de son coéquipier », ont-ils écrits sur les réseaux réseaux.

A l’instance faitière du football continental (CAF) de vite se pencher sur cette affaire afin de situer l’équipe nationale béninoise et ses supporters avant les quarts de finale.

Source : Africa Top Sports