Afrique CAN 2019 : Face à la Tunisie, Madagascar ne compte pas s’arrêter de si tôt

Madagascar affronte ce jeudi la Tunisie pour le compte de la dernière affiche des quarts de finale de la CAN 2019. Sur une excellente dynamique, les hommes de Nicolas Dupuis veulent poursuivre la belle aventure.

C’est le conte de fée de la CAN 2019. En moins de quelques semaines, les Barea se sont imprégnés du football africain de haut niveau. Le premier point face à la Guinée, la première victoire face au Burundi, la première qualification au second tour face au Nigéria et celle pour les quarts devant la RDC.

Après avoir fait tomber quelques grands du continent, un autre se dresse devant les Barea; la Tunisie. Moins convaincante jusqu’alors, les Aigles de Carthage devront élever leur niveau de jeu face à Madagascar. Mais, peu importe l’adversaire et son niveau de jeu, les Malgaches ont pour mot d’ordre d’aller plus loin. C’est ce qu’à fait savoir le sélectionneur des Barea Nicolas Dupuis en conférence de presse.

« Nous espérons continuer à écrire l’histoire par un autre bon résultat. Nous sommes fiers d’avoir rendu les gens de Madagascar heureux. Faire face à la Tunisie est totalement différent et c’est une très bonne équipe. Je crois que nous avons une chance de continuer nos bons résultats« , a-t-il déclaré.

Ayant joué un maximum de matchs en si peu de temps, Madagascar devra faire face à la fatigue. Mais Dupuis loue les aptitudes physiques de ses joueurs lors de la dernière séance d’entrainement.
« C’est difficile de disputer tous ces matches en si peu de temps et de récupérer de la fatigue et de quelques blessures. Mais j’ai été séduit par le travail intense de mes joueurs à l’entrainement« , a-t-il ajouté.

« Nous avons eu quelques heures de repos pour recharger notre énergie. Nous espérons vaincre la Tunisie. Nous sommes très heureux que le président soit ici et notre moral est très élevé à cause de sa présence« , a conclu Carlous Andriamatsinoro, attaquant de Madagascar.

Pour une place en demi-finale, les deux sélections vont en découdre ce soir à partir de 19h GMT au stade de l’Académie militaire du Caire.

Source : Africa Top Sports