Afrique CAN 2019 : Gros plan sur l’équipe Zimbabwéenne

110ème au classement FIFA, le Zimbabwe s’est qualifié en patron pour la CAN 2019. Sans grande histoire avec la CAN, les Warriors semblent apprendre de leur dernière participation en 2017. Essentiellement basée sur des joueurs évoluant dans le championnat sud-africain, l’équipe zimbabwéenne a envie de bousculer la hiérarchie dans cette fête continentale.

Surnommé les Warriors, les joueurs zimbabwéens avec comme tête d’affiche Khama Billiat de Kaizer Chiefs en Afrique du Sud vont surement montrer leur état de guerriers lors de cette Coupe d’Afrique des Nations. 3 participations à la CAN à leur actif avec la même issue, une élimination dès les phases de poules, le Zimbabwe aborde la compétition avec un capital confiance.

Dans la même poule avec la RDC, les Warriors ont une récente histoire face à cette équipe. Victoire à Kinshasa (2-1) et match nul (1-1) à Harare lors des 3èmes et 4èmes journées des éliminatoires de la CAN 2019. Alors les signaux sont aux verts pour créer un exploit dans ce groupe A de la CAN. Cette poule est composée du pays organisateur l’Egypte, de la RDC, de l’Ouganda et du Zimbabwe.

John Attisso

Source : Africa Top Sports