Afrique CAN 2019 : Le Bénin ambitieux affronte la Ghana

Le groupe F de la CAN 2019 va connaître l’un des derby les plus chauds de l’Afrique de l’Ouest ce mardi. Le Bénin donne rendez-vous au Ghana dans le seul but de remporter sa première victoire en Coupe d’Afrique des Nations.

Qualifiés lors de la dernière journée des éliminatoires pour la CAN 2019, les Ecureuils vont à cette compétition avec un moral au beau fixe. Un collectif mis en place par le technicien français Michel Dussuyer depuis quelques mois. Basée sur un jeu défensif, la sélection béninoise surprend ses adversaires sur des attaques rapides. Une équipe très difficile à bouger. Jordan Adeoti, Khaled Adegnon, Stephane Sessegnon, David Djiglla, Steve Mounié sont la tête d’affiche de cette sélection qui retrouve la CAN 9 ans après.

« Le Ghana est une équipe pleine d’expérience et de talent qui peut aller chercher le titre. Mais même si nous n’avons pas leur qualité, nous voulons la victoire. Bien sûr, l’absence de certains joueurs de l’équipe nous affecte, mais nous savons que notre premier match est contre le Ghana et nous sommes déterminés à donner une bonne copie de notre jeu. Nous nous sommes préparés à cela pour que l’absence ne nous affecte pas » a déclaré Michel Dussuyer en conférence de presse.

Finaliste en 2015 et 4ème en 2017, le Ghana aborde la CAN 2019 avec le titre en ligne de mire. Avant le match du Bénin, le capitaine André Ayew affirme qu’ils donneront tout pour décrocher le sacre qui fuit le Ghana depuis 1982.

« Le trophée, c’est l’objectif, nous allons tout donner sur le terrain, c’est le prix à payer et nous sommes prêts au combat » a-t-il révélé.

Ce derby se joue au stade d’Ismaïla à partir de 20h GMT sous les ordres de l’arbitre tunisien Youssef Essrayri. Le capitaine béninois Sessegnon, absent dans cette rencontre, purge son dernier match de suspension.

Source : Africa Top Sports