Afrique CAN 2019 –Nigéria : Samuel Kalu déclaré apte pour la suite de la compétition

L’attaquant du Nigeria Samuel Kalu, victime d’un malaise cardiaque, en raison d’une déshydratation, avait raté le premier match du Nigeria à la CAN 2019, face au Burundi. Son sélectionneur s’est montré rassurant sur son état de santé. Il est apte à rejouer “à 100%”, a annoncé son Gernot Rohr mardi, à la veille d’affronter la Guinée.

« La très bonne nouvelle, c’est que Kalu a encore passé une IRM hier (lundi) au Caire, et que c’est 100% sûr qu’il soit apte. Il sera disponible pour le match, et a déjà commencé à s’entraîner avec le groupe, a déclaré le technicien depuis Alexandrie. Nous sommes heureux parce que tout le monde ici a eu peur quand c’est arrivé », a-t-il reconnu.

Hospitalisé vendredi à Alexandrie suite à un malaise à l’entraînement, l’ailier des Girondins de Bordeaux n’avait pas joué le premier match des Super Eagles, samedi contre le Burundi (1-0). Rassuré sur d’éventuels problèmes cardiaques (son malaise avait été provoqué par la déshydratation), le joueur a été déclaré « médicalement apte à prendre part à la suite de la compétition » par la CAF.

Samuel Kalu peut être rassuré, il peut participer à la suite de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Le joueur de 21 ans a passé des examens au Caire. Les résultats de ces examens sont positifs et Kalu a été déclaré apte à jouer la suite de la compétition. Le prochain match du Nigeria est mercredi, contre la Guinée de François Kamano

Source : Africa Top Sports