Afrique CAN 2019: Voici l’historique des confrontations entre le Sénégal et l’Ouganda !

Tout deux qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2019, le Sénégal et l’Ouganda s’affrontent en huitième de finale de la compétition. Mais avant ce match prévu le 5 juillet prochain, les deux pays se sont rencontrés à trois reprises.

La première fois, c’était le 9 juin 2012 en éliminatoires de la Coupe du monde 2014 à Kampala. Les deux pays se sont séparés sur le score d’un but partout (1-1).

Un peu plus d’un an après, Sénégalais et Ougandais s’affrontent de nouveau, en match retour des éliminatoires du Mondial 2014 zone Afrique à Dakar. Cette fois, le Sénégal l’emporte, mais sur la plus petite des marques, 1-0.

La dernière confrontation entre les deux pays remonte au 6 juin 2017. C’était un match amical qui a les a vus se séparer sur un score nul et vierge (0-0).

3 matchs joués, 2 nuls, 1 victoire pour le Sénégal, tel est le bilan des confrontations entre les deux équipes. C’est dire combien de fois ce match ne sera pas facile pour les Sénégalais, même s’ils sont favoris sur le papier.

Source : Africa Top Sports