Afrique CAN 2021 : Krépin Diatta « On doit tout faire pour se qualifier »

L’international sénégalais, Krépin Diatta s’est livré sur les ambitions des Lions de la Téranga concernant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en 2021 au Cameroun.

Auteur d’une bonne prestation lors de la dernière CAN 2019 et finaliste de la compétition en Egypte, remportée par l’Algérie, Krépin Diatta s’est fait une place remarquable dans la sélection. Titulaire indiscutable dans l’attaque des Lions, le joueur du Club Bruges souhaite remporter une CAN avec la sélection. Selon Diatta, le plus important actuellement, c’est de décrocher la qualification pour le Cameroun.

« On ne va pas brûler les étapes. On a l’équipe, l’effectif et tout ce qui s’en suit pour se hisser sur le toit de l’Afrique. Mais ça ne suffit pas tout en sachant que le football africain est difficile. Parfois, on peut être meilleur sans pour autant gagner. D’abord, il faut prendre les choses les unes après les autres. On doit tout faire pour décrocher notre qualification et à mon avis, c’est le plus important. Ce qui est sûr, c’est que, si on se qualifie, on aimerait jouer les premiers rôles. C’est-à-dire aller à la conquête de ce trophée africain qui nous fuit depuis lors », a déclaré Krépin Diatta dans les colonnes de Record avant de poursuivre.

« Ce qui me fait plaisir avec l’équipe nationale, c’est de gagner un jour une coupe d’Afrique des nations. Le peuple sénégalais en rêve et nous aussi en tant qu’acteurs, c’est tout le mal qu’on se souhaite. Vraiment, notre cher pays a besoin de ce trophée. Et, aujourd’hui, nous avons les capacités et les moyens d’y arriver. C’est la chose qui me tient le plus à cœur avec cette équipe nationale », a ajouté le Lion.