Afrique CAN féminine 2020 : les pays à l’organisation pas encore en règle

Dans cette période où les regards sont tournés vers des solutions de lutte contre la pandémie de coronavirus, on en oublierait quelques sujets importants. Notamment le pays hôte de la CAN féminine 2020.

La compétition est toujours sans pays organisateur depuis le retrait l’an dernier du Congo, initialement désigné. Depuis la CAF a ouvert un appel à candidatures pour désigner le nouveau pays hôte. Deux pays se sont manifestés: le Nigeria et la Guinée équatoriale.

Mais plus rien. « Nous avons considéré que les deux candidatures n’étaient pas complètes. Donc les pays devaient fournir des éléments supplémentaires. On devait avoir le nom du pays hôte fin avril. Mais comme la réunion du Comité exécutif a été reporté, il n’y a pas encore de nouvelle date« , explique Abdel Bah, secrétaire général par interim de la CAF dans un entretien avec des journalistes dans le Forum (whatsapp) Afrique Football Media.

Pour donc connaitre le nom du pays hôte de la CAN féminine 2020, il faudra patienter. « Nous suivons le dossier de près à l’adminsitration. Nous n’hésiterons pas à relancer le Comité exécutif ou encore le Comité d’urgence pour une décision« , ajoute Abdel Bah.

Par ailleurs les éliminatoires de la compétition qui devaient débuter en avril sont reportées en raison du coronavirus.