Afrique CAN U23 2019 : La liste des 21 joueurs Camerounais avec 18 expatriés

A quelques semaines du début de la CAN U23 2019, plusieurs sélectionneurs s’activent pour la liste des joueurs qui seront retenus pour le tournoi. C’est le cas aussi de Rigobert Song, sélectionneur des U23 du Cameroun. Mardi, il a dévoilé la liste des 21 joueurs avec 18 joueurs venant de l’étranger. Seuls les 3 gardiens convoqués évoluent au Cameroun.

Parmi ces expatriés, on note la présence du Lyonnais Raphael Ulrich Anaba Mbida Nga. Il dispute cette saison la Youth League avec les jeunes de l’OL. L’attaquant évoluant dans l’équipe réserve de Toulouse Stéphane Zobo fait partie aussi de la liste. En plus du joueur du Bayern Munich prêté au KFC Uerdingen Franck Evina.

Une absence notable, celle d’Ignatius Ganago la pépite camerounaise qui joue à l’OGC Nice. Les Aiglons n’auraient pas voulu mettre le joueur à disposition des Lions Indomptables. Puisque pour cette compétition, la FIFA ne contraint pas les clubs à libérer leurs joueurs.

Pour rappel, le Cameroun partage le groupe A de la CAN U23 2019 (8 au 22 novembre) avec le pays organisateur l’Egypte, le Mali et le Ghana. L’avantage de cette compétition est qu’elle qualifie les 3 premières équipes pour les JO 2020.