Afrique CLASSEMENT FIFA : Le Sénégal gagne une place, grand bond pour la Tunisie

Comme à l’accoutumée, l’instance faitière du football mondial (FIFA) publie son classement mensuel des équipes qui lui sont affiliées. Le nouveau classement FIFA a été publié ce vendredi à quelques jours de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations. Pas de changements majeurs sur le plan africain, les grands ont été conforté dans leur travail.

Malgré l’émergence, tout récemment, de certaines équipes africaines, le top 10 n’a pas connu de bouleversement. Il est resté le même par rapport au dernier classement sorti le 4 avril dernier.

Le Sénégal, avec sa génération dorée et l’un des favoris de la CAN, gagne une place en se hissant à la 22ème place sur le plan mondial et garde son fauteuil de leader sur le continent. Le grand bond dans ce top africain a été fait par les Aigles de Carthage de la Tunisie qui rempilent à la 25ème place soit 3 places de gagnées. Le Nigéria ferme le top 3 africain. Le Togo, quant à lui, perd deux places et est désormais 128ème mondial et 33ème africain.

Sur le plan mondial, la Belgique trône sur le classement. La France, récent champion du monde et le Brésil complètent le top 3 mondial.

Le prochain classement FIFA sera publié le 25 juillet prochain.

John ATTISSO

Source : Africa Top Sports