Afrique Coronavirus – Algérie : Vers un report d’une autre compétition internationale ?

Prévus en 2021 à Oran en Algérie, les Jeux Méditerranéens peuvent également subir la foudre du Coronavirus. Cette compétition va forcément être impacter par les reports de l’Euro, de la Copa America et également des JO 2020. Des évènements qui auront lieu désormais en 2021. Avec un calendrier qui sera chargé l’année prochaine, le Comité International (CIJM) songerait à décaler le sien.

A travers un communiqué publié mardi, le comité d’organisation (COJM) a fait savoir qu’une rencontre va se tenir prochainement. Avec le Comité International pour prendre une décision concernant l’avenir de la 19ème édition des Jeux.

« La scène sportive observe des bouleversements au quotidien. Après le report de l’Euro de football 2020, aujourd’hui, c’est au tour des Jeux olympiques prévus initialement pour cet été aussi qui ont été renvoyés à une date ultérieure. Cette situation impactera peut-être l’organisation des JM Oran-2021. Le CIJM se concertera avec les autorités algériennes, organisatrices des jeux, et se réunira prochainement pour prendre les décisions qui s’imposent », peut-on lire dans le communiqué transmis à l’APS.

Soucieux de « la sécurité et la santé des athlètes et autres acteurs des jeux », le CIJM a indiqué que toute décision sera en rapport avec les facteurs précités.

Notons que les Jeux Méditerranéens devraient se tenir du 25 juin au 5 juillet à Oran en Algérie.