Afrique Cote d’Ivoire: Des surnoms cachés de certains joueurs enfin révélés

Titi Koné, est connu en Côte d’Ivoire et partout dans le monde pour ses talents. Le jeune ivoirien sait exploiter le ballon à des dimensions improbables. A défaut d’une carrière normale de footballeur, c’est dans le foot Freestyle que ce jeune a trouvé la porte du succès.

En Côte d’Ivoire, c’est lui qui porte le titre du champion Foot Freestyle. L’ancien pensionnaire de l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako a connu des aventures en Thailland, avant de s’imposer comme vrai chef du Freestyle dans son pays.

A la faveur de son succès il côtoie les joueurs professionnels de son pays. Et quand il s’agit de se confier, le jeune Freestyler dévoile les surnoms de ces joueurs de sa génération : 

«A l’époque, Franck Kessié, on l’avait surnommé Morgan. Yves Bissouma lui, son pseudonyme était: Pinotcho. Quant à Yssouf Koné (International Malien, néo Lyonnais), il se faisait appeler Welless … J’étais parmi les meilleurs de cette génération. Je me souviens que lorsque le coach ne titularisait pas Franck Kessié, il ne faisait que pleurer sur le banc de touche», révèle-t-il dans des propos relayés par Vibe Radio.

Trois fois champion de Foot Freestyle en Côte d’Ivoire, Titi est aujourd’hui le champion d’Afrique de la discipline.

Bel exemple de réussite, il continue par travailler pour mieux défendre le continent sur le plan mondial.

Jacques ABALO

Source : Africa Top Sports