Afrique Côte d’Ivoire: Drogba «Je veux repenser le football au niveau national pour le développer»

Annoncé candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football FIF), Didier veut tout donner pour ce sport dans son pays. Retraité depuis peu, l’ancien capitaine des Eléphants estime qu’il y a encore beaucoup de choses à faire avec la Côte d’Ivoire sur le plan footballistique car le potentiel est peu exploré. L’ancien attaquant de Chelsea est d’ailleurs revenu sur le sujet à l’occasion d’une réunion à Abidjan.

« Être entraîneur ne m’intéresse pas. Je suis un leader, ma vision est plus grande que le rôle d’entraîneur. Un entraîneur a un impact sur un club et je veux avoir un impact sur un pays. Je veux repenser le football au niveau national pour le développer. Nous avons les moyens, il y a du talent, du potentiel, mais cela a été peu exploré. Il y a beaucoup de personnes compétentes qui peuvent m’aider en Côte d’Ivoire », a-t-il expliqué dans des propos relayés par A Bola.

Rendez-vous en fin d’année pour savoir si Didier Drogba sera élu à la tête de la FIF pour pouvoir concrétiser sa vision.