Afrique Coupe CAF : Le coup d’essai, un coup de maître pour Santoba FC

Promu en D1 guinéenne la saison dernière, Santoba FC a surpris plus d’un. A l’issue du championnat, l’équipe se classe 3ème avec 41 points. Une performance qui lui permet de se qualifier pour la Coupe CAF.

Le conte de fée se poursuit pour le club de Conakry. Pour sa première campagne africaine, il élimine le Niger Tornadoes et poursuit son rêve éveillé. Après avoir battu (2-1) l’équipe nigériane chez elle, Santoba FC s’est contenté d’un match nul (3-3) vendredi à Conakry.

Abdourahmane Bah, Sibi Gaoussou, Ousmane Camara ont répondu aux 3 buts des Nigérians et hisse l’équipe au premier tour de la Coupe CAF.

« Nous avons joué contre une équipe costaud. Notre équipe n’était assez puissante. Il n’y a pas que notre gardien qui n’a pas été à la hauteur dans ce match. Notre défense aussi n’était pas concentrée. C’est notre première expérience et nous n’avons pas repris le championnat donc ce n’était pas facile. Pour le prochain match, c’est contre une équipe ivoirienne. Nous allons nous préparer », a fait savoir Ismaël Kaba, l’entraineur du Santoba FC.

L’équipe guinéenne défiera au tour suivant les ivoiriens du Séwé Sport de San Pedro. Les préliminaires aller se jouent les 13, 14 et 15 septembre prochains.

Source : Africa Top Sports