Afrique Coupe de la CAF : Gor Mahia s’attend à une victoire face à Motema Pembe

Le DC Motema Pembe séjourne à Naïrobi, au Kenya, où il croisera le fer avec Gor Mahia, dimanche, en match aller des 16èmes de finale bis de la  Coupe de la CAF.

Le club congolais a pour objectif d’accéder à la phase des groupes de la deuxième compétition de clubs africains après plusieurs années d’éliminations à l’étape des 16èmes de finale de la Coupe de la CAF. Mais Gor Mahia ne compte pas faire de cadeaux aux Immaculés de Kinshasa. Les Kenyans veulent prendre une option à domicile avec le déplacement en RDC pour le compte du match retour. L’entraîneur des Champions du Kenya s’est livré sur les objectifs qu’à son équipe avant de croiser le fer avec les Immaculés.

«Je pense que nous avons amélioré tous les aspects et que mes joueurs vont maintenant faire le travail à domicile. Je m’attends à une victoire. Dans le football, vous aspirez à gagner vos matchs à domicile devant vos supporters et c’est ce que nous allons faire dimanche »,  a-t-il révélé dans une interview avec Nation Sport au Camp Toyoyo.

Absent les derniers jours, Joash Onyango (défenseur) et Kenneth Muguna (milieu de terrain) seront des atouts précieux pour l’équipe.

«Il y avait des problèmes avec mes deux capitaines (Kenneth Muguna et Joash Onyango), mais ils sont de retour. Les joueurs ont convenu de leur rendre leurs rôles. Les problèmes de hors-terrain seront toujours au rendez-vous, mais nous sommes plus concentrés sur la victoire à domicile pour pouvoir jouer le match retour en toute confiance », a ajouté Polack visiblement confiant.