Afrique Coupe de la CAF : Le Zamalek est confiant

Le Zamalek du Caire se déplace ce dimanche à Berkane pour affronter la Renaissance Sportive en finale aller de la Coupe de la CAF.

Chez le géant du Caire, l’optimisme est de mise puisque cette année le club égyptien a éliminé deux clubs marocains lors des éliminatoires de la Coupe de la CAF. En effet, le club Cairote a battu l’Ittihad de Tanger  puis le Hassania d’Agadir. Dans les médias égyptiens, il ressort une certaine confiance dans la capacité de leurs clubs de l’emporter face aux formations marocaines.

« A un moment, on était au fond du groupe et tout le monde disait qu’on était éliminé et qu’on avait perdu nos chances. Mais nous avions une grande confiance en notre qualité et expérience, et voilà que nous sommes en finale », a déclaré Amir Mortada, directeur de la section foot au club Zamalek, dans des propos relayés par hebdo.ahram.org.eg.

Trois ans après sa déconfiture en finale de la Ligue des Champions d’Afrique, le Zamalek est en finale de la Coupe de la Confédération, face au RS de Berkane, et a l’espoir de gagner ce titre africain, le premier depuis la Super Coupe d’Afrique en 2003.

« Nous sommes passés par des moments difficiles cette saison, mais nous avons un large effectif, et tous les joueurs, qu’ils soient titulaires ou remplaçants, ont prouvé leurs quali­tés, et c’est la raison pour laquelle nous sommes en pleine concurrence dans toutes les compétitions de cette saison », a ajouté Mortada.

Source : Africa Top Sports