Afrique Coupe de la Confédération : Le Horoya AC ramène un nul du Nigeria

Le Horoya a fait match nul sur le terrain d’Enyimba (1-1), dimanche en quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération.

Les quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération ont débuté par un choc ouest-africain, ce dimanche après-midi à Aba. Entre Enyimba et le Horoya, le duel s’est terminé sans vainqueur. En déplacement au Nigéria ce dimanche pour affronter Enyimba FC, le Horoya AC va rentrer au pays avec un léger avantage. Le club de Matam et les Nigérians se sont quittés sur un score nul (1-1).

Malgré son début de match convaincant, le Horoya concédé l’ouverture du score suite à une belle frappe d’Oladapo (1-0, 19e). Menés, les hommes de Lamine N’diaye vont réagir en seconde période. Sur un bon centre d’Enock Ata, Boniface Haba entré en jeu un peu plus tôt place sa tête pour tromper le gardien nigérian (1-1, 71e).

L’avant-match de ce quart de finale aller de la Coupe de la Confédération fut tendu, avec les doléances des Guinéens concernant l’accueil reçu, la rencontre le fut aussi. Mais les hommes de Lamine Ndiaye rentrent à Conakry avec la satisfaction du travail bien fait et peuvent envisager la manche retour avec un certain optimisme.