Afrique Coupe du Monde U17 : 1er match, 1ère victoire pour l’Angola

L’Angola disputait à Brasilia, face à la Nouvelle-Zélande, ce 26 octobre, le premier match de Coupe du Monde U17 de son histoire. Et force est de constater qu’il n’a pas tremblé pour ce baptême du feu (2-1).

Les angolais, troisième de la CAN U17 vivait leur baptême de feu dans le gratin mondial contre la Nouvelle Zélande. Dès l’entame de match, les poulains de Pedro Gonçalves ne se montraient pas tétanisés par l’enjeu et trouvaient la faille très vite 6e minute. La lumière est venue des pieds Ambrosini Antonio Cabaça dit Zini. Au retour de la pause, les Néo-Zélandais recollaient au score à la 54e minute grâce à Garbett. Une égalisation anecdotique puisque l’Angola reprenait définitivement 6 minutes plus tard sur un CSC du jeune Bark. Cette première victoire, les Angolais sont allés la chercher au mérite ! Plus entreprenants que leurs adversaires, ils ont été récompensés de leurs efforts après avoir pourtant vu les Kiwis revenir à leur hauteur à la 54ème minute. A noter la superbe prestation du gaucher Zito, insaisissable sur le côté droit.

Première équipe africaine à descendre dans l’arène de cette Coupe du Monde U17, les Nigérians ont donné le ton en infligeant une défaite 4-2 à la Hongrie. Le prochain rendez-vous pour les deux équipes ce sera mardi soir, le Nigeria rencontrera l’Équateur tandis que l’Angola va croiser le fer avec le Canada. Pour ce qui est des deux autres représentants africains, le Sénégal affrontera les États-Unis ce dimanche à 20 TU et le Cameroun quant à lui fera son apparition lundi à 23 TU contre le Tadjikistan.