Afrique Crystal Palace : Wilfried Zaha sur le départ

Arrivé à Crystal Palace à l’adolescence, Wilfried Zaha pourrait quitter le club du sud de Londres. Annoncé comme l’une des futures stars de la Côte d’Ivoire, l’attaquant a tardé à confirmer, mais reste un élément convoité.

Dans les tuyaux depuis quelques jours, le départ prochain de Wilfried Zaha semble se confirmer. Le joueur aurait indiqué à son club actuel son désir de quitter Crystal Palace pendant l’été. Avec dix buts et cinq passes décisives cette saison, l’Ivoirien souhaiterait donner un nouvel élan à sa carrière, lui qui n’a que 26 ans. Après un passage manqué du côté de Manchester United, le natif d’Abidjan se verrait bien retenter l’aventure dans un club prestigieux.

Wilfried Zaha vient en effet de réaliser sa meilleure saison sur le plan personnel depuis son retour dans son club formateur en 2015. Cette saison, l’attaquant a marqué 10 buts et délivré 10 passes décisives. Toutefois, Crystal Palace a terminé dans la deuxième partie de Premier League, à la 12e place du classement. Wilfried Zaha voudrait sans doute découvrir autre chose, comme une compétition européenne par exemple. Il avait déjà fait part de ce souhait dans un entretien accordé au Daily Mail en avril. Il avait alors indiqué au journal son envie de disputer la Ligue des champions.

Associé au Paris Saint-Germain ces dernières semaines, l’attaquant souhaiterait disputer la Ligue des Champions selon les informations du Dailymail. Une perspective qui inquiète les dirigeants de Palace, qui seraient tout de même enclins à discuter autour d’un transfert avoisinant les 80 millions d’euros. Reste à savoir si les dirigeants de Crystal Palace vont lâcher leur meilleur élément offensif. Celui-ci a prolongé son bail en 2018 et est lié au club jusqu’en 2023.

Source : Africa Top Sports