Afrique Demba Ba : Sa relation en dents de scie avec le Sénégal, l’attaquant donne une explication

Performant en club, Demba Ba n’a jamais su s’imposer en sélection nationale. S’il n’a pas inscrit beaucoup de buts, l’attaquant de Basakséhir n’a pas non plus joué plusieurs matchs avec les Lions. Les statistiques le confirment, il a marqué 4 buts en 22 sélections. Trop minime pour un joueur de sa trempe.

En plus de sa méforme avec la sélection sénégalaise, Ba s’entend rarement avec les différents sélectionneurs nationaux et les membres de la Fédération (FSF). Ce qui n’a pas plaidé en sa faveur pour avoir une carrière internationale épanouie. Il a tenté de donner une explication.

« Pourquoi ça se termine toujours mal ? Je ne sais pas. Peut-être que c’est de ma faute. Demba Bâ a son caractère et je ne pense pas que ça soit un mauvais caractère. Quand je vois des choses qui ne sont pas justes, je ne peux pas me taire sous prétexte de garder une bonne relation avec un tel ou un tel, ou ça va nous servir financièrement ou politiquement », a-t-il dit.

L’ancien joueur de Newcastle a anticipé une éventuelle convocation d’Aliou Cissé en parlant de sa réaction vis-à-vis de cela.

« Aujourd’hui, on connaît tous les choix d’Aliou Cissé et sur quoi il se base. Maintenant, si lui, demain, il m’appelle et me dit : ‘’Demba j’ai besoin de toi pour gérer les petits’’, je discuterais avec lui. Et vous avez ma position par rapport à ça », a-t-il fait savoir.