Afrique Denis Bouanga : Plusieurs clubs de Ligue 1 à l’offensive pour le Gabonais

Auteur d’une bonne saison sous les couleurs du Nîmes Olympique, Denis Bouanga a tapé dans l’œil de plusieurs formations en France.

La Panthère du Gabon, sous contrat jusqu’en juin 2021, susciterait l’intérêt prononcé et concret de deux formations de Ligue 1. Selon les informations de nos confrères du 10 Sport, Saint-Etienne et Rennes se seraient positionnés pour recruter l’ancien joueur de Lorient. L’international Gabonais, recruté pour 5 millions d’euros, a été un titulaire indiscutable de la bonne saison Nîmoise. Il est auteur de 8 buts et 2 passes décisives en 35 matchs. Son prix est désormais évalué à 10 millions d’euros. Le joueur aimerait bien quitter le Gard cet été et le Nîmes Olympique ne serait pas contre le fait de la céder pour une somme d’environ dix millions d’euros. Toutefois, le Gabonais ne compte pas faire n’importe quoi du reste de sa carrière et compte bien rejoindre un club qui joue le haut de tableau l’année prochaine.

Si des clubs comme l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais semblent intéressés, ce sont surtout le Stade Rennais et l’AS Saint-Etienne qui poussent pour obtenir le transfert de l’ailier de 24 ans. Le 10Sport avance même que le club breton est en pole position sur ce dossier. Malgré des offres, venues de l’étranger, l’ancien Merlu préfère poursuivre sa carrière dans l’Hexagone l’année prochaine.

Source : Africa Top Sports