Afrique Diafra Sakho : Transfert annulé pour le Sénégalais au Gornik Zabrze

Comme annoncé par Ouest-France et repris par Africa Top Sports, Diafra Sakho était sur le point de mettre fin à sa période de chômage. Libre de tout contrat après son départ de Rennes l’hiver dernier, l’international sénégalais était pressenti au Gornik Zabrze en Pologne. Mais ce transfert n’a pu aller à son terme.

Sakho a effectivement rejoint la Pologne pour faire son test médical avant de signer officiellement son contrat. Contre toute attente, le joueur a fait son retour en France et ne jouera finalement pas sous les couleurs du club classé 12ème dans le championnat polonais. A en croire les propos du membre du conseil d’administration du club Artur Platek, les deux parties ne sont pas tombés d’accord sur la durée du contrat.

« Officieusement, il a été dit que le Sénégalais était en mauvaise forme physique. Nous n’avons pas réussi à faire de tests médicaux, mais dimanche, il s’est entraîné ​​avec l’équipe et il était clair qu’il n’y avait pas de problème majeur à cet égard. Il faudrait environ un mois et demi pour se mettre en forme. Par conséquent, nous n’étions pas intéressés par un court contrat avant juin », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le site Polonais przegladsportowy.pl.

« Diafra Sakho est déjà à Paris. Nous ne sommes pas parvenus à un accord principalement pour une raison, le footballeur voulait jouer avec nous pendant six mois et nous voulions signer un contrat de longue durée avec lui », a-t-il conclu.