Afrique Dieumerci Mbokani : Le Congolais une grosse offre venue d’Ouzbékistan

Dieumerci Mbokani conserve la première place du Taureau d’Or c’est-à-dire meilleur buteur de la Jupiler Pro League. L’international congolais a déjà fait trembler les filets à 13 reprises depuis le début de la saison.

Le Léopard de la RDC est en feu cette saison avec l’Antwerp et n’arrête pas de faire parler la poudre en Jupiler Pro League. Du haut de ses 34 ans, le buteur semble avoir retrouvé une seconde jeunesse. Meilleur buteur en Belgique, il figure dans le top 10 européen avec des artificiers bien connus. Les performances du joueur de Royal Antwerp ne laisse pas insensibles les clubs.

Selon walfoot, le Congolais aurait refusé une offre très lucrative en provenance … d’Ouzbékistan. Le champion en titre, le Pakhtakor Tashkent, a contacté Dieumerci Mbokani pour s’attirer ses services. Le Pakhtakor est la propriété du milliardaire Alisher Usmanov, qui disposait de parts à Arsenal et avait notamment été cité pour reprendre le RSC Anderlecht. Mais Mbokani, qui aurait pu y gagner bien plus qu’à l’Antwerp, n’est pas intéressé par une aventure ouzbèke et l’Antwerp a également signifié que son buteur n’était pas à vendre …