Afrique Djamel Belmadi milite pour un Algérie-France

L’hypothèse d’un match amical entre la France et l’Algérie refait surface. Djamel Belmadi, était l’invité de l’émission Team Duga sur RMC. Le coach des Verts a évoqué, en l’occurrence l’éventualité d’organiser un Algérie-France en 2020, tel que souhaité par le président de la FFF, Noël Le Great.

« Déjà de par l’adversaire, double champion du monde. On ne va pas faire la fine bouche. L’intérêt sportif est là. Et de par l’histoire du pays, si ça peut assainir les relations. Je lève les deux mains. On sait tout ce que le sport est capable de faire, et notamment le football. Moi je sais que si ça se joue en Algérie, je sais que l’équipe de France sera accueillie avec beaucoup de sympathie », a-t-il lancé sur RMC.

Après avoir remporté la CAN 2019 en Egypte en finale face au Sénégal sur le score de 1-0, l’Algérie de Djamel Belmadi a séduit un grand nombre d’amateurs de football. Comme affirmé par Noël Le Graët en début de semaine, l’idée d’un match amical entre l’équipe de France et l’Algérie  prend de l’ampleur. France Info a même assuré que la proposition avait été lancée par la Fédération algérienne de football auprès de celle française. Interrogé sur la perspective de cette rencontre en 2020, 19 ans après un France-Algérie au Stade de France qui avait débouché sur des incidents et un envahissement de terrain, le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi a affiché son envie. Aux dirigeants de jouer.