Afrique Douhadji Yaovi Joseph : Le Togolais signe en faveur de Bidwest

Le défenseur togolais Douhadji Yaovi Joseph s’est engagé en faveur du club sud africain de Bidwest. L’international va disputer cette saison la Premier Soccer League après avoir signé un contrat de trois ans, renouvelable chaque saison. Si la durée de contrat a été révélée, notre source n’a pas indiqué le montant de la transaction. Le natif d’Agbetiko était à Johannesburg, il y’a deux mois en vue de conclure sa signature. Il fait partie des 10 joueurs confirmés par le club de l’Université. Avec l’arrivée du Togolais, le club Wits s’est séparé des anciens défenseurs comme Vuyo Mere et Robyn Johannes.

Longtemps blessé sous les couleurs du club turc d’Adana Demirspor évoluant en deuxième division, Douhadji revient en Afrique pour se relancer. Convoqué par le sélectionneur du Togo, Claude Leroy contre la Zambie en amical et le match contre le Liberia dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017 avant d’être remplacé par Bossou Vincent pour cause de blessure, le joueur agé de 24 ans et 1m88 va revivre une aventure et cette fois-ci au pays de Nelson Mandela.

 Il a connu sa première convocation avec les Eperviers sous la houlette du technicien belge Tom Saintfiet contre la Tunisie. Mais avant, le longiligne défenseur avait évolué sous couleurs de Rivers United au Nigeria et a participé à la Ligue des Champions des Clubs en Afrique.

Avant lui, d’autres joueurs togolais dont Womé Dové, Zakari Morou, ont évolué dans ce championnat.

Source : Africa Top Sports