Afrique Europa League : L’Ajax Amsterdam sans Hakim Ziyech face à Getafe

L’Ajax Amsterdam devra se passer des services de Hakim Ziyech, lors du match retour face à Getafe, prévu ce jeudi 27 février, au Johan Cruyff Arena, pour le compte des 16e de finale de l’Europa League.

Battu par (2-0) à l’aller, en Espagne, la formation néerlandaise se voit privée d’un de ses éléments phares. La blessure du gaucher au niveau du mollet (qui le poursuit depuis le 19 janvier) a refait surface. Il n’aurait pas récupéré à 100%. En conférence de presse, l’entraîneur du géant de l’Eredivisie, Erik Ten Hag a annoncé le forfait du Lion de l’Atlas. Le technicien néerlandais juge que Hakim Ziyech n’est pas apte à jouer la rencontre et souhaite le mettre au repos pour les prochaines rencontres cruciales du club en championnat.

« Compte tenu de la suite, je ne veux prendre aucun risque », a-t-il déclaré

Titulaire au match aller, Hakim Ziyech a peut-être disputé son ultime match européen sous les couleurs de l’Ajax (en cas d’élimination des Ajacides). Le joueur doit rejoindre Chelsea l’été prochain pour les 5 prochaines années. Le cas de Ziyech inquiète fortement à l’approche du rassemblement des Lions de l’Atlas (23-31 mars).