Afrique Foot Togo: Bientôt une compétition nationale pour les U17 !

La FTF (Fédération togolaise de football) a enfin décidé de prendre en mains le football des jeunes dit football à la base. A l’issue d’une rencontre avec les acteurs de ce secteur mardi à Lomé, l’instance annonce un championnat national U17.

La Coupe de la Fédération, c’est le nom donné à la nouvelle compétition. Son « objectif principal est de préparer la relève de demain« , annoncent les initiateurs.

Plus tôt, la FTF a regroupé les responsables de centres de formation, association d’entraineurs de football, responsable de sports scolaires et universaitaires, etc. Le but, « avoir un regard professionnel sur le travail au niveau des centres de formations et au niveau des formateurs de jeunes« , lit-on dans un communiqué.

Longtemps, le Togo a manqué d’organisation de son football des jeunes. Malgré des participations en Coupes du monde cadets et juniors de part le passé. Des privés se sont par moment investis à cette tâche.

Face à ce vide, Claude Le Roy, sélectionneur des Eperviers initie depuis 2 ans le concours « Graines du Togo » destiné à révéler des talents U15, U16, U17, chez les filles comme chez les garçons.

Une nouvelle ère s’ouvre…