Afrique Hommage à Pape Diouf : Claude Le Roy propose deux grands matchs de gala

Pape Diouf mérite un grand hommage et Claude Le Roy le sait très bien. Au vu du parcours de cet homme, son décès survenu le mardi dernier ne devra pas passer inaperçu. Il a révélé des joueurs, il a mis l’OM au sommet, il a réalisé de grandes œuvres. Du coup, l’ancien président de l’OM a l’obligation d’être célébré. Pour se faire, le sélectionneur propose l’organisation de deux grands matchs de gala. Le premier à Marseille et le deuxième à Dakar.

« Pape aimait cette ville (Marseille) et la ville l’aimait. Il faudra d’ailleurs absolument organiser un match en son honneur à Marseille. Pareil à Dakar. J’ai d’ailleurs commencé à en parler à quelques personnes. Mais je suis sûr que tout le peuple marseillais serait content de lui rendre hommage. Pape mérite ça », a-t-il déclaré à France Football.

Claude Le Roy a donné l’idée. Vivement que ce projet tienne. Deux grands matchs à Marseille et à Dakar pour élever Pape Diouf au rang des très grands. Puisqu’il a accompli des choses phénoménales dans le football en tant que journaliste sportif, agent de joueur, dirigeant de clubs et consultant sportif.