Afrique Ibrahim Kamara : « Il n’y a pas de problème avec Gervinho »

La Côte d’Ivoire affrontera le Rwanda (23 mars) pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. S’ils sont déjà qualifiés, les Eléphants et leur sélectionneur Ibrahim Kamara ont annoncé la liste des 24 sélectionnés.

Un match, sans véritable enjeu, puisque les deux qualifiés du groupe sont connus (la Guinée et la Côte d’Ivoire). Les Ivoiriens sont en effet déjà qualifiés pour la compétition qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet en Egypte. Malgré cette situation, Ibrahim Kamara n’a pas souhaité en profiter pour rappeler un glorieux ancien : Gervinho.

Interpellé sur cette absence de taille, l’ancien joueur du Stade d’Abidjan, a justifié que sa liste répond à une logique de continuité, et préférait donner la chance aux autres joueurs, car Gervinho n’a rien à prouver, donc il n’était pas nécessaire de le convoquer pour les deux rencontres à venir. Devant l’étonnement de ceux qui s’attendaient à voir un garçon comme Gervinho qui brille de mille feu à Parme, en Italie, l’entraîneur national s’est voulu très clair.

 « Il n’y a pas de problème avec Gervinho. D’ailleurs, c’est l’un des joueurs avec qui j’ai les meilleurs rapports. Mais, entre nous, dans un match comme celui-ci, a-t-on besoin de ses services ? Je suis allé le rencontrer en Europe et nous avons eu des échanges fructueux. Pour être clair, sur ces deux matches à venir, je veux vraiment mesurer la profondeur de ce groupe qui vit depuis cinq mois », a expliqué le technicien ivoirien. Il n’y a donc pas problème Gervinho en équipe nationale comme rapporté par certains medias.

Une grande revue des troupes. Et Ibrahim Kamara n’a pas l’intention de faire les choses au hasard. « Depuis 5 mois, je travaille avec un groupe. Au départ, ce n’était pas évident. On m’avait demandé de bâtir une équipe en intégrant des jeunes joueurs. A cette période, nous étions au bord de l’élimination de la CAN 2019. Ce groupe a appris à grandir et cette liste s’inscrit dans la droite ligne de ce que nous avons commencé. C’est dire qu’il n’y a pas de chamboulement », a-t-il prévenu. Avant de lire les 24 noms de joueurs retenus, sur sa liste.

La Côte d’Ivoire affrontera donc le Rwanda le samedi 23 mars avant de livrer un match amical contre le Liberia le 26 mars prochain sans son attaquant Gervinho.

Source : Africa Top Sports

Africa Top Sports