Afrique Idrissa Gueye : Le Sénégalais encensé par René Girard

Idrissa Gueye devrait s’engager la semaine prochaine avec le Paris Saint-Germain, mais quelques détails administratifs restent à régler. Le Lion de la Teranga va passer sa visite médicale avec le PSG dimanche ou lundi. Le Sénégalais de 29 ans va s’engager pour quatre saisons, plus une année en option, avec le club parisien.

Il mérite de venir au PSG

Et s’il y a bien une personne qui ne doute pas des qualités du milieu de terrain, c’est René Girard (65 ans), son ancien entraîneur entre 2013 et 2015 lorsque les deux étaient à Lille, comme il le confie dans son interview pour Le Parisien.

« Je suis assez étonné de l’anonymat relatif dans lequel il évoluait. Pour moi, son profil est assez similaire à celui de N’Golo Kanté, avec un peu moins d’agressivité, mais ça peut venir. C’est un petit bijou, un joyau qui ne demande qu’à être poli. Il sait tout faire, que ce soit collectivement ou individuellement. Dans un club comme Paris, on va encore mieux voir la dimension qu’il prend. Je ne suis pas certain que l’Angleterre était réellement faite pour lui. Ce dont je suis sûr, en revanche, c’est que Paris ne se trompe pas. Il mérite de venir au PSG et il va montrer ce qu’il sait faire », explique l’ancien entraîneur de Nantes ou encore Montpellier.

Le joueur d’Everton s’engagerait pour un montant de 32 millions d’euros. Après cinq saisons au LOSC, Idrissa Gueye avait rejoint Aston Villa et la Premier League en 2015 avant d’être cédé aux Toffees la saison suivante. En signant au PSG, le milieu de terrain de 29 ans effectuerait donc son retour en Ligue 1, quatre ans après son départ.

Pour rappel, Idrissa Gueye et le Sénégal se sont inclinés en finale de la CAN 2019 face à l’Algérie (0-1), ce qui n’a pas empêché le joueur, actuellement sous contrat avec Everton jusqu’en juin 2022, de se montrer à son avantage pendant la compétition.

Source : Africa Top Sports