Afrique JO 2016 : Haris Belkebla regrette le fiasco algérien au Brésil

Avec une génération dorée composée d’Haris Belkebla, Baghdad Bounedjah… l’Algérie était ambitieuse avant le tournoi de football aux JO 2016. Logée dans le groupe D en compagnie du Portugal, du Honduras, de l’Argentine, la sélection olympique algérienne a été méconnaissable en terre brésilienne. Un seul point pris en 3 rencontres, l’équipe rentre dès le premier tour.

Près de 4 ans après cette compétition, Belkebla ne semble pas oublier ce fiasco de sitôt. Dans un live sur Instagram, le joueur du Stade Brestois est revenu sur ce tournoi raté au Brésil. A la demande d’un internaute qui lui a posé cette question.

« …Malheureusement on n’a pas fait un bon tournoi et c’est dommage car avec le recul on se rend compte que l’on avait une bonne équipe. On avait Baghdad Bounedjah ou encore Youcef Abdellaoui. On aurait pu faire beaucoup mieux », a-t-il dit.

Pour rappel, Haris Belkebla et ses partenaires ont chuté (3-2) devant le Honduras, (2-1) face à l’Argentine et ont tenu en échec (1-1) le Portugal.