Afrique Journée FIFA : Queiroz lève le voile sur l’absence de Falcao et James

Il y a quelques jours, Carlos Queiroz a publié la liste des joueurs colombiens qui vont affronter le Chili et les Champions d’Afrique algériens. A la surprise générale, les deux stars James Rodriguez et Radamel Falcao n’ont pas été convoquées. En conférence de presse, le sélectionneur des Cafeteros a évoqué les raisons de l’absence de ses deux joueurs phares.

« Nous sommes à un moment difficile des championnats européens avec beaucoup de matchs et beaucoup de voyages, il faut savoir bien gérer les joueurs si l’on veut avoir une bonne équipe. Je veux avoir les meilleurs joueurs prêts au moment où un match compte au moins pour trois points », a-t-il fait savoir.

Selon les dires, James Rodriguez aurait demandé à Carlos Queiroz de ne pas le sélectionner pour cette fenêtre internationale. Mais le technicien portugais dément : « J’ai pu entendre une personne dire que James avait demandé à ne pas être appelé, ce n’est pas vrai. Il ne m’est jamais arrivé dans ma vie qu’un joueur me demande cela ».

Notons que la Colombie affronte le Chili le 12 octobre au stade Rico Pérez en Espagne. 3 jours plus tard, elle va défier l’Algérie à Lille.