Afrique Ligue 1 : Un record inédit pour Haris Belkebla

Arrivé au Stade Brestois en 2018, Haris Belkebla est en train de devenir une véritable pièce maitresse de l’équipe française. Cette saison, il a franchi un palier sur le plan personnel et cela se ressent sur ses prestations. Au point où, il détient un record invraisemblable.

L’international algérien est un joueur qui ne triche pas sur un terrain. La preuve, il est le footballeur à avoir parcouru plus de Kilomètres cette saison dans le championnat français. Un record rendu possible grâce au 16,3 Km couru face à Lille le 6 décembre dernier au stade Pierre-Mauroy. Même si son équipe s’est inclinée à l’issue du match, le milieu de terrain de 26 ans a tout donné.

Ce qui est le plus surprenant est qu’il fait de ce domaine sa propriété privée. Puisqu’il occupe les trois premières places des distances parcourues les plus élevées en Ligue 1 cette saison. Les deux autres ; 13,4 Km contre l’Olympique Lyonnais et 13,3 Km devant le PSG.

Apparemment Haris Belkebla, déçu pour avoir été écarté de la liste des 23 algériens pour la CAN 2019, transmet sa rage sur les pelouses. Afin de revenir au plus vite dans l’effectif des Fennecs.