Afrique Ligue des Champions : Le Mamelodi Sundowns déterminé à surprendre le Wydad

Cette nouvelle édition de la Ligue des Champions nous réservera-t-elle plusieurs surprises ? Le tirage au sort ayant laissé place à des groupes assez relevés, certains favoris pourraient ne pas passer les phases de poule.

Le weekend dernier, le Mamelodi Sundowns a été intraitable à domicile contre Petro de Luanda (3-0) dans le cadre de la première journée de la phase des poules de la Ligue des Champions. Le Mamelodi Sundowns s’installe ainsi à la première place du groupe C. Pour le compte de la deuxième journée les « Brazilians » se déplacent au Maroc pour aller défier le Wydad de Casablanca.

Les Sud-Africains ne se sont jamais imposés face au Wydad au Maroc, une situation qui hante les Brésiliens à l’occasion de leur déplacement ce weekend à Casablanca. Pitso Mosimane a indiqué au quotidien The Sowetan qu’il fera tout pour tenir la dragée haute aux protégés de Zoran Manojlovic.

« Nous ne pouvons pas lâcher cette fois-ci. Il est certes difficile de jouer contre le Wydad au Maroc. Mais nous allons essayer samedi », a-t-il dit, soulignant que les Casablancais demeurent un adversaire redoutable. « Ils savent comment développer un jeu efficace. Ils ont des joueurs très expérimentés », ajoute-t-il.

 Le Mamelodi Sundowns a remporté 9 titres de champion d’Afrique du Sud, un record depuis la création du championnat professionnel en 1996. Le club détient aussi quatre coupes d’Afrique du Sud. Sur le plan continental, le Mamelodi Sundowns a remporté la Ligue des Champions en 2016 et la Supercoupe de la CAF en 2017.