Afrique Ligue des Champions : Malgré la crise financière, l’USM Alger se concentre sur la compétition

En proie à une grave crise financière depuis l’incarcération de son président Ali Haddad, l’USM Alger peine en ce début de saison avec le risque de déclarer forfait pour la Ligue des champions Africaine.

« Nous sommes des professionnels et nous savons faire la part des choses. Le problème financier est une chose et le terrain en est une autre. Aujourd’hui, nous devons focaliser toute notre énergie sur le prochain match de Ligue des champions », a confié le meneur de jeu usmiste, Zouari, dans des propos relayés par Le Buteur.

L’USM Alger a passé sans encombre le premier tour de la Ligue des champions face à l’équipe Sonidep (Niger). Dimanche prochain les gars de Soustara accueillent Gor Mahia. « Le plus important est de bien se préparer pour le reste, c’est au staff technique de nous donner les consignes qu’il faut pour se faire une meilleure idée sur cette équipe. Mais la certitude est que notre mission ne sera pas simple face à un adversaire habitué à jouer la Ligue des champions. C’est pour cette raison qu’il faut bien se préparer. »

Zouari tient a rassuré les supporters de l’USMA.

La direction de l’USM Alger avait brandi la menace d’un retrait de la Ligue des champions d’Afrique en raison de la grave crise financière que traverse le club suite au blocage de ses comptes consécutivement à l’incarcération du propriétaire, Ali Haddad. Mais Zouari tient a rassuré les supporters de l’USMA.

« Je tiens à les assurer dans un premier temps qu’il n’y a rien à craindre pour l’USMA. On sait que nous sommes en pleine crise financière mais nous allons tout faire pour mener à bien notre mission. Nous n’allons en aucun cas lâcher notre objectif, celui d’atteindre la phase de poules de la Ligue des champions. Je souhaite que nos supporters puissent se déplacer en force au stade Tchaker pour nous soutenir dans cette rencontre car on aura plus que jamais besoin d’eux. »

La manche aller USMA – Gor Mahia FC du Kenya comptant pour les seizièmes de finale de la Ligue des champions se déroulera le 15 septembre au stade Mustapha Tchaker de Blida. La manche retour est prévue le 29 septembre au stade Kasarani de Nairobi.