Afrique Ligue des Champions : Moïse Katumbi remobilise ses troupes pour un miracle face au Raja

Après sa débâcle face à Raja en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le TP Mazembe se remet au travail. Les Corbeaux ont retard de deux buts à remonter lors de la manche retour.

Très déterminés à aller loin dans cette Ligue des Champions les Congolais vont sortir les crocs à Lubumbashi. Les hommes de Pamphile Mhayo comptent bien faire la différence à domicile. Le TP Mazembe est obligé de remporter la manche retour (par 3-0) pour crainte d’être éliminé. Raison pour laquelle,  le président du club de Lubumbashi Moïse Katumbi Chapwe monte au créneau pour remobiliser ses troupes.

La remontada et rien que la remontada tel est le credo de Moïse Katumbi.  « Nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre. Vous devez en être sûrs. Ils nous ont gagné par deux buts à zéro chez eux, mais sachez que chez nous, il y aura un miracle. Nous avons une bonne équipe », a-t-il indiqué.

Le maître mot n’est rien d’autre la qualification pour l’étape des demi-finales de la Ligue des Champions. « Nous devons être ensemble. L’avantage que nous avons au sein de Mazembe est que nous tombons ensemble et nous nous relevons ensemble. Je vous demande de vous relever. Vous avez compris que l’équipe de Raja n’est pas spéciale. Évitons surtout de chercher le bouc émissaire. Si problème il y a, nous allons arranger après notre victoire, notre qualification. Je vous invite donc à venir nombreux encourager notre équipe, a demandé humblement et avec instance l’homme fort de Mazembe. Chez Mazembe, nous sommes une famille très disciplinée. Je sais que vous êtes sous le choc, mais le jour du match ne critiquait aucun joueur. Par contre, il faut soutenir. Cette coupe est la nôtre ».