Afrique Majeed Waris : Le Ghanéen intéresse Strasbourg

Strasbourg apprécie le profil de Majeed Waris, qui ne joue pas avec l’équipe première du FC Porto. Des premiers contacts ont été établis avec l’entourage de l’attaquant ghanéen.

Revenu au FC Porto après son prêt d’un an au FC Nantes la saison dernière, Majeed Waris n’a pas disputé le moindre match sous les ordres de Sergio Conceiçao depuis la reprise. L’attaquant ghanéen (28 ans), également passé par Valenciennes et Lorient en France, ne sera probablement pas retenu cet hiver et un retour en Ligue 1 est à l’étude. Le Racing Club de Strasbourg étudie cette piste dans la perspective d’un renfort offensif pendant le Mercato hivernal, d’après les informations de L’Equipe. Le quotidien précise même que des premiers contacts ont été établis avec les représentants de l’ancien de Trabzonspor ou du Spartak Moscou.

Alors que le mercato hivernal ne va pas tarder à ouvrir ses portes, le club alsacien a déjà défini ses axes de recrutement. Et en attaque, le besoin est présent pour le 13e du championnat. Ce dernier souhaite donc réactiver sa piste estivale et il se dit qu’une rencontre avec les représentants des deux parties auraient déjà eu lieu. Reste à connaître le dénouement de cette feuilleton, qui démarrera sûrement début janvier.

Sous contrat jusqu’en 2022 avec le FC Porto, Majeed Waris n’a pas joué un seul match officiel avec les Dragons cette saison. Avec les Canaris, il avait inscrit 5 buts en 33 matchs de L1 la saison passée.