Afrique Mehdi Zeffane : Le FC Nantes pense à l’Algérien

A la recherche d’un joker médical au poste de latéral après la grave blessure de Fabio, Nantes pourrait se positionner pour recruter Mehdi Zeffane.

Pour pallier à la longue indisponibilité du Brésilien, le club de Loire-Atlantique songe à Mehdi Zeffane, selon les informations de 20 minutes et Ouest-France. Âgé de 27 ans, le latéral droit algérien est aujourd’hui libre de tout contrat, depuis son départ du Stade Rennais en fin de saison dernière. Cet été, l’ancien Lyonnais a remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec les Fennecs.

Vendredi soir contre Monaco (0-1), Nantes a perdu Fabio (rotule) pour de longs mois. Mais Dennis Appiah est aussi sorti sur blessure. « C’est plus de la fatigue, il sera absent quelques jours », a rassuré Christian Gourcuff en conférence de presse. Ces pépins s’ajoutent à la blessure de Charles Traoré, qui souffre du pubis depuis un mois, et créent une vraie pénurie au poste de latéral. C’est pourquoi le deuxième de Ligue 1 envisage sérieusement de recruter un joker médical. Selon les deux médias régionaux, les Canaris songent au profil de Mehdi Zeffane, libre de tout contrat depuis son départ de Rennes cet été. L’Algérien, qui est sans club et s’entraîne tout seul, a remporté la CAN cet été avec les Fennecs et était déjà pisté au mois de septembre.