Afrique Mondial U17: Le Nigeria et l’Angola en huitièmes de finale

Le Nigeria et l’Angola régalent à la Coupe du monde U17, Brésil 2019. Les deux équipes africaines font partie des premiers qualifiés pour les huitièmes de finale après leur seconde victoire consécutive en poules.

Après avoir éclaté la Hongrie en ouverture, le Nigeria faisait face à l’Equateur mardi. S’ils ont ouvert le score dès la 5è minute par Ibrahim Said, les Golden eaglets ont par la suite été mené à deux reprises sur des buts de Johan Mina et un csc de Jinadu.

Mais Ibrahim Said endosse le cstume d’héros et claque deux autres buts en fin de match pour signer un triplé. Score final 3-2 pour le Nigeria, premier qualifié pour le second tour dans son groupe B.

Pour on dernier match de groupe, les hommes de Manu Garba seront face à l’Australie.

L’Angola emmène le Brésil !

L’Angola de son côté a également réalisé sa deuxième victoire de suite. Contre le Canada, les Palanquinhas l’ont emporté 2-1 grâce à des buts de Zito Luvumbo et Zini.

Direction les huitièmes de finale avec le Brésil, pays hôte qui également enregistré une seconde victoire de suite. Les deux équipes s’affrontent d’ailleurs dans le dernier match de groupes.