Afrique Mondiaux d’Athlétisme 2019: L’Algérien Taoufik Makhloufi s’engage sur les 1500m

L’athlète algérien Taoufik Makhloufi veut s’engager seulement dans le 1500m pour le compte des prochains Championnats du Monde d’athlétisme qui aura lieu à Doha (Qatar) du 27 septembre au 6 octobre 2019.

Après une longue absence faute de blessures, l’Algérien Taoufik Makhloufi ne se sent pas encore à la hauteur de sa forme. Pour ne pas prendre de risque, le double médaillé d’argent aux Jeux Olympiques Rio 2016 va s’engager uniquement sur le 1500m à Doha.

« Je vais courir uniquement le 1500 m aux championnats du monde 2019 de Doha. J’ai pris cette décision en concertation avec mon entraineur français Philippe Dupont. La performance que j’ai réalisée sur 1500 m lors du meeting de Paris m’a encouragé à opter pour cette distance aux prochains mondiaux. En plus, physiquement je ne suis pas prêt à 100% pour m’aligner sur le 800 et le 1500m », a confié Makhloufi à l’APS.

Loin d’être un favori au Qatar, Maklhoufi souhaite aborder la compétition d’une manière intelligente.

« Je vais gérer la compétition course par course jusqu’à la finale inchallah. Sincèrement, je ne suis pas le grand favori pour la victoire finale. Je serais l’outsider. Il y a beaucoup de prétendants au sacre notamment des Kenyans. Je ne suis pas très loin des meilleurs cette saison. Je vais faire le maximum pour défendre mon statut de champion et surtout faire honneur aux couleurs nationales. Je vais me donner à fond pour réaliser le meilleur résultat positif à Doha, tout en sachant que c’est une année de transition pour moi en prélude des JO 2020 », a-t-il affirmé.